Quels vêtements prévoir pour un séjour au Japon en fonction de la saison ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Prochainement, vous prévoyez de vous rendre au Japon, que ce soit pour le travail ou le plaisir ? Il est vivement conseillé d’adapter vos tenues à la saison. D’ailleurs, savez-vous que le Japon traverse chaque année 4 saisons différentes, à savoir l’été, l’hiver, l’automne et le printemps ? Voici ce qu’il faut savoir à ce propos, avec les vêtements adéquats à chaque saison.

Que porter au Japon en été ?

Déjà, vous devez savoir que si votre voyage dans le pays du Soleil-Levant est prévu pour le mois de Juillet et d’Août, la température y sera dans les 30 degrés minimum. Autrement dit, la chaleur sera au rendez-vous, mais pas que. C’est également la saison des pluies. Par conséquent, pour éviter de vous retrouver face à une valise qui ne servira à rien, voici les pièces vestimentaires que vous devrez privilégier :

  • Des pantalons larges et des shorts : si vous êtes un habitué de pantalons, il vaut mieux prendre quelques pantalons larges avec vous. Ceux-ci vous permettront d’être à votre aise durant votre séjour au Japon. Par contre, les pantalons serrés ou près du corps ne sont pas adaptés à la situation, vue la chaleur. En outre, les shorts y sont également parfaits, surtout si vous prévoyiez de faire du tourisme.
  • Des t-shirts et hauts légers : on peut citer les débardeurs, les chemises à manches courtes,… Toutefois, il vaut mieux choisir des vêtements en coton. Cela vous évitera de transpirer et vous procurera un confort permanent.
  • Des baskets ou des sandales : s’agissant des chaussures à mettre, le choix devrait dépendre de l’activité que vous allez pratiquer. Pour une journée quête et tourisme, par exemple, les baskets sont les plus confortables pour vos pieds. Cependant, si vous optiez pour un moment de détente piscine ou massage, les sandales feront l’affaire.
  • Un parapluie : en été, surtout durant le mois de Juin, la pluie est abondante dans le pays japonais. Quand bien même, il suffit d’un parapluie pour vous protéger. Nul besoin de vous couvrir de la tête au pied.

Que devriez-vous enfiler en hiver au Japon ?

Votre passage au Japon coïncide avec l’hiver ? Il serait judicieux de prendre avec vous quelques vêtements réchauffant, tels que les vestes polaires, les parkas, les manteaux, les pantalons chauds et quelques pulls. De cette manière, vous ne craindrez pas la neige qui peut parfois être abondante. De même, quelques habits étanches devront aussi faire partie de vos bagages, pour vous protéger contre les éventuelles chutes de neige.

Quelles tenues adaptées en automne ou au printemps ?

Une fois l’été passé, celle-ci cèdera la place à l’automne qui est considéré comme étant la saison parfaite pour découvrir le Japon. Ni grande chaleur, ni neige, c’est le moment idéal pour des vêtements légers. Quoi qu’il en soit, munissez-vous toujours d’un petit pull, d’un imperméable ainsi que d’un coupe-vent au cas où la pluie ferait un peu des siennes, surtout en début de saison.

Quant à la saison printanière, la légèreté sera également de mise. Et n’oubliez pas, optez pour des tenues faites en coton pour favoriser une respiration optimale et une absorption efficace.

Le top 3 des sumos les plus légendaires de l’histoire japonaise
Le top 10 des sites japonais classés au patrimoine mondial de l’Unesco

Plan du site