Top 3 des idées amusantes pour se détendre au parc Yoyogi

Lors de votre voyage à Tokyo, découvrez la ville pendant le week-end. La plupart des Tokyoïtes sortent d’ailleurs chaque fin de semaine dans le parc de Yoyogi. Il se situe juste en plein cœur de la capitale. La plupart des vacanciers ne le ratent pas. Il ne ressemble pas aux autres parcs qui se trouvent dans la ville. Il propose une atmosphère vivante et unique au monde. Et en plus de cela, il est possible d’y faire plusieurs activités, tant pour les jeunes que pour les adultes.

Organiser un pique-nique dans le parc

La saison des Sakuras est l’une des plus célèbres dans la ville de Tokyo. Durant cette saison, il y a le célèbre évènement appelé « hanami ». Mais ce n’est pas tout, pendant la saison d’automne, le temps est beau et confortable à la fois. Vous pouvez donc y aller pour vous détendre. Les feuilles deviennent rouges, oranges et jaunes. Vous avez aussi la possibilité de profiter des aliments de saison proposés par les commerçants. N’hésitez pas à prendre un panier et déguster un repas typique du Japon durant votre pique-nique. D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps de préparer la nourriture que vous allez manger pour la journée, faites une descente dans l’une des épiceries locales. Vous accédez à des étagères garnies d’un peu de temps. N’oubliez pas non plus les jolis petits cafés et les repas légers. Lorsque vous partirez en vacances au Japon, n'oublierez pas de goûter ces délices japonais qui sont des rituels à ne pas manquer.

Profiter des animations organisées dans le parc

Yoyogi figure comme le 4e parc le plus grand dans la ville de Tokyo. Il offre tant de choses aux visiteurs. Par exemple, si vous organisez une sortie dans le lieu le week-end, vous profiterez de plusieurs animations. Et cela, peu importe la météo. Vous y verrez des musiciens célèbres, des Gosloli et même des sportifs. Si vous aimez les arts martiaux, des stars qui pratiquent cette activité y font aussi des démonstrations diverses.

Se rafraîchir au bord de la fontaine

Pendant la saison d’été humide et chaud à Tokyo, rafraîchissez-vous à l’ombre d’un arbre tout au bord de la fontaine de Yoyogi. Les étrangers adorent y organiser un pique-nique pour un après-midi détente. Le samedi et le dimanche, vous avez la capacité d’admirer les danseurs de Rockabilly. Ils dansent sur la porte principale du parc. Vous allez aussi y voir des Japonais tatoués qui dansent sur de la musique rock. Vous pouvez prendre des photos avec eux comme des souvenirs.
Pourquoi il faut tester un onsen lors de votre séjour au Japon
Connaissez-vous l’histoire des Geishas ?

Plan du site