3 choses étonnantes que vous découvrirez à Disneyland Tokyo

Publié le : 23 juillet 20224 mins de lecture

Le 15 avril 1983, Tokyo Disneyland – le premier parc à thème international de Disney – a ouvert ses portes en présence de deux futures légendes de Disney, Masatomo Takahashi, président de l’Oriental Land Company, Ltd, et Card Walker, alors président de The Walt Disney Company, qui ont coupé le ruban de la cérémonie d’ouverture. Bien que Tokyo Disneyland ressemblait beaucoup à ses parcs jumeaux aux États-Unis lors de son ouverture, ce « Royaume des rêves familiaux » propose des expériences étonnantes et des détails uniques qui permettent à Tokyo Disneyland de briller de sa propre magie.

Le monde entier dans une seule rue

C’est la première chose que l’on voit en entrant dans le parc : l’immense verrière du World Bazaar, qui encadre au loin les flèches du château de Cendrillon. Vous trouverez ici les meilleurs suggestions de voyage pour découvrir cette magnifique entrée du parc qui rappelle Main Street, U.S.A. à Disneyland. Elle offre un accueil inoubliable aux visiteurs avant qu’ils ne commencent leur journée magique dans le parc. En raison du climat imprévisible du Japon, le World Bazaar est protégé des éléments par un toit en verre résistant aux intempéries, inspiré de l’architecture de l’ère victorienne.

Dans le cadre de la célébration du 35e anniversaire du parc, le World Bazaar dispose désormais d’un éclairage à effets spéciaux, de bannières et de superpositions à durée limitée sur certains magasins, de sorte que la célébration de l’anniversaire commence dès que les visiteurs entrent dans le parc !

La taille de la magie

Lorsque le parc a ouvert, il occupait 114 acres, ce qui en faisait le plus grand parc de style Disneyland jamais tenté à l’époque. Si Tokyo Disneyland a été rendu massif pour contenir toute cette nouvelle magie, le parking n’était pas aussi grand. Avec seulement 20 hectares, le parking de Tokyo Disneyland était le plus petit construit pour un parc à thème Disney à cette époque, en raison de la popularité des transports publics japonais.

Aujourd’hui, le Tokyo Disney Resort s’est étendu pour inclure un deuxième parc à thème, plusieurs hôtels Disney et un quartier commerçant, auquel la plupart des visiteurs accèdent par le vaste réseau de métro de Tokyo.

Nouveaux agencements pour Jungle Cruise et Toontown

Bien que l’attraction Jungle Cruise de Tokyo Disneyland comporte toutes les scènes palpitantes d’aventures exotiques que nous aimons à Disneyland et Magic Kingdom, elle offre également une caractéristique étonnamment différente : un plan inversé.

Les passagers de Jungle Cruise suivent le cours de la rivière dans le sens des aiguilles d’une montre, un choix de conception qui n’a pas été reproduit avant l’ouverture de Hong Kong Disneyland en 2005. L’attraction présente également une caractéristique structurelle unique : la zone d’embarquement du Western River Railroad est superposée au bâtiment de chargement/déchargement de Jungle Cruise.

Si vous pensiez avoir vu des choses inversées sur la Jungle Cruise, préparez-vous à entrer dans Toontown. Ce territoire farfelu présente toutes les attractions que nous apprécions à Disneyland, mais tout le territoire est une image miroir de son jumeau d’Anaheim !

Quels sites explorer dans les Alpes japonaises ?
Les choses géniales et amusantes à faire à Osaka

Plan du site