Les choses géniales et amusantes à faire à Osaka

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Osaka est une destination populaire dans la région occidentale du Kansai au Japon. De nombreux visiteurs aiment Osaka pour sa population amicale et amusante et son charme unique. Explorer l’imposant château d’Osaka, flâner dans les rues de Dōtonbori et observer les requins au Kaiyukan occupent les journées des touristes de manière plaisante.

L’incontournable château d’Osaka

Le château d’Osaka est sans doute le point le plus marquant d’Osaka. Il reflète, d’une manière moderne et avec des documents historiques, les conflits armés sanglants pour le pouvoir ayant conduit à la naissance de l’ère Edo en 1603. Si son origine remonte à 1583, la tour principale, icône du château, fut reconstruite en 1931. Elle était considérée comme inégalée dans le monde. Il s’agit de la troisième réincarnation de la tour principale. Un édifice entier a été consacré à un musée, et le 8e étage comprend une terrasse d’observation d’où l’on peut avoir une vue d’Osaka à 50 mètres du sol.

La bâtisse est entourée de 106 hectares de parc ouvert, ce qui en fait un refuge agréable loin des zones plus urbaines de la ville. Très appréciés des sportifs, les visiteurs assistent à de beaux spectacles au printemps et à l’automne, grâce aux flores diversifiées.

La rue de Dōtonbori, l’endroit le plus touristique

Dotonbori (Dōtombori) est une rue de divertissement à Osaka, et est probablement la plus grande attraction touristique de la ville. Elle est célèbre pour ses nombreux panneaux publicitaires aux couleurs vives et ses personnages surdimensionnés qui font la publicité des magasins et des restaurants locaux. Dotonbori est souvent comparé au Times Square. La vie nocturne y est bel et bien vivante et les enseignes éclairent cette artère singulière d’Osaka. Le tournage de plusieurs longs métrages et programmes télévisés locaux a contribué à accroître sa notoriété. La zone regorge de centre commercial et de restaurant pour acheter des souvenirs et assouvir votre appétit.

Le Kaiyukan, l’aquarium féérique

L’Osaka Aquarium Kaiyukan est l’un des plus grands aquariums du monde, avec une capacité de 5 400 tonnes.

Les visiteurs de l’aquarium pourront voir de grands requins-baleines, des raies et d’autres poissons nager ensemble en parfaite harmonie dans les immenses réservoirs. Le site dispose également d’une impressionnante zone de méduses, conçue pour donner l’impression que les animaux marins nagent dans l’espace.

Si vous aimez les aquariums, le Kaiyukan doit figurer sur votre liste de visites incontournables. Assurez-vous de prévoir plusieurs heures pour explorer ce monde sous-marin sans fin ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter votre billet à l’avance.

3 choses étonnantes que vous découvrirez à Disneyland Tokyo
Quels sites explorer dans les Alpes japonaises ?

Plan du site