Dans quelles villes admirer les plus plus beaux cerisiers en fleurs à l’automne ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Les cerisiers en fleurs sont à la fois beaux et festifs mais ils sont très éphémères. Les japonais appellent les jours pendant lesquels les cerisiers fleurissent : Sakura qui se situent fin mars et en début avril. Ils accompagnent généralement cette période de hanami qui est symbolisé par le plaisir de pique-niquer sous les arbres en floraison, en famille ou entre amis. Pour le simple bonheur de se retrouver et d’apprécier la beauté de l’instant.

Découvrir Sapporo avec les cerisiers en floraison

A Sapporo, les cerisiers fleurissent du 4 au 6 mai. Dans le parc Maruyama, qui est une colline dédiée aux activités de plein air, joggers et promeneurs apprécient les chemins qui sont bordés de massifs fleuris et de 200 magnifiques statues. L’on peut y visiter un joli temple, le zoo, le stade de base-ball et bien d’autres activités. Faites une pause sous les incroyables cerisiers embellissant l’endroit. Vous aurez une vue de très grand écran sur la ville si vous montez au sommet.

La ville de Tokyo, pour apprécier les cerisiers en fleur

A Tokyo, la floraison se passe du 22 mars au 1er avril. Admirez les dizaines de parcs qui font voir la vie en rose à ses nombreux habitants. Parmi les plus fréquentés, le parc de Ueno qui jouxte la gare centrale. Vous y aurez l’occasion d’explorer temples et musées, d’apprécier la balade autour d’un étang, ou encore de visiter le zoo, d’apprécier les nombreux concerts ainsi que les spectacles qui sont improvisés sur les allées avec les 54 hectares de poumon vert dans la capitale nippone. De nombreuses japonaises portent le costume traditionnel avec la floraison des cerisiers, la course au carré de pelouse, le temps du pique-nique.

Dans la ville de Tokio, vous avez également la belle alternative au « Jardin impérial » dans le parc Shinjuku Gyoen jadis propriété de la famille royale. 1 500 cerisiers y sont répertoriés tout au long des allées de promenade.

Vous avez notamment d’autres possibilités. Notamment, celle du quais de la Meguro-Gawa. Faites une petite balade le long de cette rivière qui traverse une partie de Tokyo. Et explorez ses quais aménagés pour les piétons, plantés de cerisiers.

Appréciez entre autres une virée en barque dans le parc Inokashira, sur un étang où vous découvrirez tout un peuple de cygnes altier. Avec ses 38 hectares et quelques centaines de cerisiers en floraison sur les rives du plan d’eau.

Vivre la magie des cerisiers en fleur à Yokohama

La floraison se passe du 27 mars au 3 avril. Découvrez la rue qui s’appelle Sakura-Dori, la rivière, le parc. Tout au pied des gratte-ciel avec ses 500 m de long, vous obtiendrez de superbes photos à faire rêver plus d’un. La rivière Okagawa est bordée de par ses deux berges de dizaines de cerisiers. Vous aurez l’occasion d’admirer depuis les quais ou bien lors d’une mini-croisière sur des bateaux glissant lentement sous le tunnel de fleurs roses. Pour découvrir le parc Kamonyama, grimpez sur la colline dominant la ville. Vous y explorerez également des « allées aux cerisiers ». Les arbres sont éclairés quand vient le soir à l’époque de la floraison.

Les choses à faire au Mont Fuji et ses alentours
Le pavillon d’or et le pavillon d’argent, les joyaux de Kyoto

Plan du site