Les choses à savoir sur les Yakuza

Le Japon est connu comme l'un des pays qui sont les plus sûrs au monde. Deux villes du Japon se sont même classées parmi les trois premières, avec Tokyo au n ° 1 et Osaka au n ° 3. Il est alors vraiment étrange de penser qu’en Japon, il abrite l'un des réseaux terreurs organisés les plus violents et les plus importants au monde : le réseau Yakuza.

Le Yakuza, c’est quoi ?

Le Yakuza est un gangster japonais. Il est de bōryokudan, ce qui signifie organisation criminelle. Il existe 22 principaux clans Yakuza, dont les 3 premiers sont les Sumiyoshikai, les Yamaguchi-gumi et les Inagawa-kai. Blanchiment d'argent de rue, trafics, combat de rue, jeux clandestins et bandits, la liste des crimes commis par les organisations criminelles de Yakuza est longue. En fait, certains membres ont été reconnus coupables ou accusés d'assassinat ou de meurtre. Le monde clandestin iconique de criminels est devenu célèbre dans des films tels que Youth of the Beast ,"Fireworks", et "Fighting Without Honor and Humility". Ces adaptations dépeignent le gang comme une organisation mafieuse connue pour son comportement violent. Mais au-delà du simple stéréotype du yakuza japonais, le fonctionnement interne du yakuza est mystérieux et complexe. En fait, ils sont empreints des valeurs traditionnelles japonaises remontant à l'époque du célèbre Bushido (Voix du samouraï) et des samouraïs. Le mot "yakuza" vient du jeu de cartes japonais. C’est une variante du blackjack qui est appelée oicho-kabu.

Combien de membres Yakuza y a-t-il au Japon ?

Des chiffres récents placent le nombre total de Yakuza d'aujourd'hui à environ 53 500 (le nombre le plus bas jamais enregistré). Le nombre des membres de cette mafia yakuza diminue, cependant reste important. Ils sont divisés en vingt grands conglomérats, qui à leur tour comportent des centaines de gangs. Et le plus grand groupe est le Yamaguchi-gumi, avec environ 27 500 membres, c'est vraiment une grande organisation criminelle du monde.

Le Yakuza moderne

Ils ont leurs propres bureaux, développent de véritables cartes de visite et produisent des sites Web d'entreprise. Il n'est pas illégal d'adhérer à un gang. En fait, les ex-gangsters s'inscrivent même auprès de la police japonaise, et certains ont même leur propre pension. Bien que le crime organisé de gangsters Yakuza soit bien connu. Dans certains cas, ils profitent à tous en soutenant les communautés locales. En fait, après un tremblement de terre Kobe en 1995, le syndicat Yamaguchi-gumi a donné une assistance aux communautés touchées. Y compris les hélicoptères ! Tous les clans ont été félicités pour avoir répondu beaucoup plus vite qu'un gouvernement japonais. Après un tremblement de terre de Tohoku en 2011, Yamaguchi-gumi a ouvert ses bureaux pour les réfugiés et a envoyé des camions dans des zones touchées pour livrer de grandes quantités de couvertures, de nourriture et de fournitures.

Top 3 des idées amusantes pour se détendre au parc Yoyogi
Pourquoi il faut tester un onsen lors de votre séjour au Japon

Plan du site